logo du site
menu des rubriques - parcours
synopsis
« Conversations entre adultes »

Georges Corraface dans le rôle de l'ambassadeur de Grèce en France
Autres rôles principaux : Christos Loulis (Yanis Varoufakis), Alexandros Bourdoumis (Alexis Tsipras), Valeria Golino (Danae Stratou)
Réalisé par : Costa-Gavras
Scénario inspiré par le livre du même nom de Yanis Varoufakis
Date : 2019

Georges joue le rôle de l'ambassadeur de Grèce en France dans « Conversations entre adultes » de Costa-Gavras. Ce film, inspiré par le livre du même nom de Yanis Varoufakis, retrace les cinq mois de tractations qu'il a menées en tant que Ministre des finances du nouveau gouvernement grec élu en 2015 face à l'appareil technocratique en place à la tête de l'Europe.

Costa-Gavras présente son film comme « une tragédie grecque au temps présent », sans doute parce qu'il devint clair alors, que, quelles qu'aient été les solutions rationnelles et bénéfiques pour tous proposées par Varoufakis, l'objectif principal des leaders de l'Europe était "d'exécuter" ce gouvernement anti-austéritaire, pour l'exemple. Ils n'hésitèrent pas à plonger la Grèce dans une dépression économique pour des générations à venir, pour intimider les autres pays européens faisant face à des déficits budgétaires.