logo du site
menu des rubriques - parcours
synopsis
Jamais sans ma fille
Jamais sans ma fille
Jamais sans ma fille
"Jamais sans ma fille"

Georges Corraface dans le rôle de Mohsen.
Autres rôles principaux : Sally Fields, Alfred Molina, Sheila Rosenthal, Sarah Badel, Roshan Seth, Mony Rey
Réalisé par : Brian Gilbert.
Basé sur l'histoire vraie et sur le livre de : Betty Mahmoody.
Produit par : Harry J. Ufland and Mary Jane Ufland.
Distribué par : Pathé Entertainment.
Prix : Golden Screen 1991 (Allemagne).
Date : 1990.
Prix : Golden Screen, Allemagne.

Ce film est basé sur une histoire vécue dans les années soixante-dix pendant la révolution islamique en Iran. Betty Mahmoody (Sally Fields), une américaine mariée à Moody (Alfred Molina), docteur d'origine iranienne se rend en Iran pour les vacances. Une fois là-bas, elle réalise avec horreur qu'il a l'intention de les y installer, fatigué d'être la proie de l'hostilité anti-iranienne qui se développe aux Etats-Unis et notamment dans son milieu professionnel.

Rapidement le mari doux et attentionné disparait, cédant la place à un homme en parfait accord avec le mouvement intégriste régnant alors dans la société iranienne et jusque dans sa propre famille. Il lui refuse de la laisser voyager aux Etats Unis avec leur fille Mahtob.

Elle commence alors a élaborer désespérément un plan pour une dangereuse évasion avec sa fille qu'il n'est pas question de laisser dans un pays que les mollahs ont rendu néfaste pour les femmes.

Georges joue le personnage clé de Mohsen, le contrebandier kurde qui fait passer Betty et sa fille d'Iran en Turquie par les montagnes en évitant les checkpoints.