logo du site
menu des rubriques - parcours
synopsis
Georges Corraface 'Nostromo'
Georges Corraface 'Nostromo'
Georges Corraface 'Nostromo'

Photos : Rosalie Wallock - tous droits réservés

« Nostromo : le Rêve impossible de David Lean » sera le film d'ouverture pour le Festival TCM à Madrid

Georges Corraface en préparation pour son rôle de Nostromo
Film qui devait être réalisé par : Sir David Lean 
Date : 1986 - 2017
Crédits photos : Rosalie Wallock

Le film documentaire « Nostromo : le Rêve impossible de David Lean » (El Sueño Imposible de David Lean), réalisé par Pedro González Bermúdez, sera le film d'ouverture pour le Festival TCM à Madrid le 30 novembre.

Georges Corraface était destiné à jouer le rôle titre dans « Nostromo », adapté du roman de Joseph Conrad. Se déroulant dans un pays fictif en Amérique Latine et filmé en Almería, Espagne, « Nostromo » raconte la tragédie d'un honnête marin italien devenu "l’homme providentiel" d'une ville vivant d'une mine d'argent, et qui finit par être détruit par la rapacité et la corruption.

Alors agé de 80 ans, célèbre pour des œuvres cinématographiques tels que « Laurence d'Arabie », « Le Pont sur la Rivière Kwai » et « Docteur Jivago », David Lean voulait que « Nostromo » soit son chef d'œuvre ultime. Le documentaire de Pedro González Bermúdez retrace les six ans de préparation de la production, qui s'est terminée avec sa mort en avril 1991 d'un cancer de la gorge - juste quelques semaines avant le début du tournage.

Le documentaire inclut des entretiens avec le scénariste britannique Cristopher Hampton, le comédien Georges Corraface et le rédacteur de CA News, Richard Torné. Il est illustré avec des images d'archives, les essais de Tilda Swinton, d'Alan Rickman et de Georges Corraface, des story-boards et des esquisses préparés par David Lean et son équipe.