logo du site
menu des rubriques - parcours
synopsis
Peppermint
Peppermint
Peppermint
"Peppermint"

Georges Corraface dans le rôle de Stephanos adulte.
Autres rôles principaux : Ani Loulou, Alexandros Milonas, Nikoleta Bladianou, Giorgos Gerontidakis.
Réalisé par : Costas Kapakas.
Produit par : Cinegram S.A., Greek Film Center et Kapa Films.
Distribué par : First Distributors Ltd. et Vagrant Films (Canada).
Date : 1999

La quarantaine bien entamée et récemment divorcé, Stéphanos, ingénieur en aéronautique, s'enfonce dans le travail pour oublier sa vie privée. Lorsque Manolis, un ami d'enfance qu'il n'a pas vu depuis longtemps, l'invite à une fête qui réunit de vieux amis, il se remémore sa vie de garçon. La perte de sa première dent de lait, sa tentative de rasage, les magazines de femmes nues piqués à son père et brûlés par sa mère, la grosse institutrice, les images de saints volées à l'église pour les échanger contre des images d'avions, l'arrivée du premier frigidaire à la maison, la tante Vénétia, sourde comme un pot mais toujours prête à le défendre, qui lui a laissé ses économies pour qu'il fasse des études en Angleterre.

Mais le souvenir le plus fort est sans doute celui de Marina, sa cousine chérie. Quand ils étaient enfants, ils pouvaient s'embrasser sur la bouche, jouer ensemble pendant des heures et se soûler à la menthe poivrée (peppermint) sans que les adultes ne semblent le remarquer.

Adolescents, leur amour fut interdit et ils ne se voient plus depuis longtemps. La soudaine mort de sa mère oblige Stéphanos à retourner dans son village natal et à retrouver l'amour qu'il n'a jamais oublié.