logo du site
menu des rubriques - parcours
synopsis
Georges Corraface dans 'Xamou'
Georges Corraface et Sofia Hill dans 'Xamou'
Georges Corraface dans 'Xamou'
Georges Corraface dans 'Xamou'
tournage de 'Xamou'

Photos: Amusic Freeater

" Xamou "

Georges Corraface dans le rle de Yannis surnommé "Johnny".
Autres rles principaux : Sofia Hill, Giorgis Sbokos, Lefteris Elefteriou, Anna Fonsou, Alexandros Milonas, Nikos Bousdoukos, Manos Petrakis, Angelos Hill, et pour la première fois à l'écran ensemble, Zoé Corraface qui joue la fille de Johnny.
Réalisé par : Clio Fanouraki.
Scénario de : Clio Fanouraki.
Producteur Associé :
Distribué par : 
Date : 2016.
Crédits photos : Amusic Freeater.

Jadis le gestionnaire suavement élégant des hôtels 4 étoiles crétois, Yannis, surnommé "Johnny", se trouve au chômage à cause de la crise économique grecque.

Depuis il répète chaque jour les mêmes gestes : il se réveille tôt, se rase, puis s'habille impeccablement avant de s'asseoir à son bureau et rechercher obstinément un nouveau poste sur des sites internet. Chaque jour se termine de la même façon : rien. Une série d'événements imprévus l'obligera à quitter son bureau solitaire, sa " grotte sombre " comme dans l’allégorie de Platon, lui offrant un aperçu d'une réalité nouvelle et différente, plus dynamique que les ombres dans son esprit désespéré. Pourra-t-il échapper à son labyrinthe intérieur sans chercher un retour en arrière plus sécurisant ?

"Xamou" fera son début américain au Festival International du film à Palm Springs, qui a une notoriété mondiale pour sa séléction des films qui deviennent souvent des nominées aux Oscars dans la catégorie des films étrangers.

Ce conte méditerranéen doux et rejouissant suggère un retour à la terre comme solution à la crise économique de la Grèce a déjà connu un grand succès au Festival International de Thessalonique en novembre 2016. La réalisatrice-scénariste Clio Fanouraki rend hommage à la force, la beauté et les trésors cachés de l'île de Crête et ses habitants dans un cadre cinématographique époustouflant, une musique originale enchantante et des scènes de repas savoureux et bien arrosés à nous donner envie.

Regarder la bande-annonce (en grec sous-titrée en anglais)