logo du site
menu des rubriques - parcours
synopsis
Alex Santana
Alex Santana
Alex Santana
Alex Santana
"Alex Santana, négociateur"

Georges Corraface dans le rôle de Alex Santana.
Autres rôles principaux : Michel Albertini, Bénédicte Delmas, Claude Sesé, Alexandre Zambeaux, Sophie Michaud, Lizzie Brocheré, Hélène Seuzaret (première saison). Fanny Gilles, Jérémy Banster, Jean-François Fagour et Nicolas Marié (deuxième saison).
Réalisé par  : José Pinheiro, Eric Woreth, Gilles Béhat, Marc Angelo, René Manzor, Denis Amar.
Scénario : Dominique Golfier.
Produit par : Aubes Productions.
Distribué par : TF1.
Date : 2002-2004 - 8 episodes (95mn chacun).
Photos : Bernard Fau.

Alex Santana (Georges Corraface) n'est pas un flic comme les autres. Avant d'intégrer la Brigade d'Intervention Extérieure, il a pas mal "bourlingué", d'autre part, il assume au sein de cette brigade la fonction délicate de "négociateur". Il intervient pour empêcher que des situations explosives ne s'embrasent et ce, avec comme seules armes son humanité, sa connaissance de la psychologie et son pouvoir de communication.

Il est évidemment assisté par une équipe extrêmement affûtée, capable d'établir dans l'urgence le profil d'un "fauteur de trouble". Au début du film, nous voyons la virtuosité avec laquelle il désamorce une situation de prise d'otages par un forcené dans un supermarché. A peine avons-nous fait connaissance avec Solène (Sophie Michaud), sa femme, Sophie (Roxanne Adelet), sa fille, et sa belle fille de 16 ans (Lizzie Brocheré), que cette dernière est embarquée par son petit ami Joaquim (Thomas Lapacherie) dans une histoire qui très vite va la dépasser.

En effet, il va s'avérer que Joaquim a des antécédents inquiétants liés à un grave déséquilibre psychologique. Tout va prendre une tournure dramatique quand il réussit à pénétrer dans la maison d'Alex et à prendre sa famille en otage. Alex pourra-t-il résister á Romain La vollé (Michel Albertini), son supérieur, qui veut immédiatement le dessaisir d'un cas devenu trop personnel? Saura-t-il garder assez de self-control et de lucidité pour "négocier" la vie des trois êtres qui lui sont les plus chers au monde.