logo du site
menu des rubriques - parcours
synopsis
Toutes les femmes sont des deesses
Toutes les femmes sont des deesses
Toutes les femmes sont des deesses
"Toutes les femmes sont des déesses"

Georges Corraface dans le rôle de Thomas.
Autres rôles principaux : Alexandra Vandernoot, Francis Huster.
Réalisé par : Marion Sarraut.
Produit par : Neria Productions.
Distribué par : TF1.
Date : 1999.

Téléfilm en deux parties, racontant la construction du métro d'Athènes et la découverte de la mythique statue géante d'or et d'ivoire d'Athena Parthenos. Les intérêts des trois personnages centraux, d'abord conflictuels, finissent par converger.

Mikael (Francis Huster), médecin, se bat contre les maladies de la pollution dans une ville engorgée par la circulation, notamment en essayant de sauver un jeune garçon, qui s'avère être son propre fils. Valérie (Alexandra Vandernoot), sa femme ingénieur, se bat pour mener à bien le chantier du métro dont elle est responsable.

Thomas (Georges Corraface), apparemment simple ouvrier sur le chantier, mais en fait, agent de l'UNESCO chargé de la défense du patrimoine mondial, se bat pour que ce trésor de l'antiquité ne tombe pas entre les mains d'un puissant réseau de trafiquants. Valérie et Thomas joindront leurs forces pour que pour une fois les intérets du métro et ceux de la recherche archéologique ne soient pas contradictoires.

D'autre part l'intérêt sans ambiguité que Thomas témoigne à Valérie, aide celle-ci à passer un cap difficile dans son union avec Mikael.