logo du site
menu des rubriques - parcours
synopsis
l'emmerdeuse
l'emmerdeuse
l'emmerdeuse
l'emmerdeuse
"L'Emmerdeuse "

Georges Corraface dans le rôle d'Alex.
Autres rôles principaux : Marie-Anne Chazel, Hélène Vincent, Joséphine Serre, Nathalie Courval, Vincent Solignac, Michel Robin, Stéphane Rodin, Marco Bisson.
Réalisé par  : Michaël Perrotta.
Scénario : Lorraine Levy et Sophie Deschamps.
Produit par : CINETEVE.
Distribué par : TF1.
Date : 2001.

Colette (Marie-Anne Chazel) vit dans une petite cour d'un quartier populaire de Paris, entourée d'une communauté fluctuante de personnages hauts en couleurs, sorte de "famille élargie" que les heurs et malheurs de la vie jettent dans ses bras toujours courageusement grands ouverts.

En ville, elle fait des ménages et en même temps que la poussière, s'attache à redresser tous les torts que son grand coeur réussit à dépister sur ses divers lieux de travail.

Alex (Georges Corraface), un artiste-peintre farfelu, follement amoureux de Colette, son 'obsessionnellement' unique modèle, ne partage pas son goût immodéré pour le donquichottisme au quotidien. Lui est l'avocat du bonheur égoïste de type "isolationniste". Il se retrouve pourtant fatalement et régulièrement mêlé à des aventures qui démarrent mal mais finissent tout de même par se résoudre, pour le plus grand bonheur de tous.

Il est, tour à tour, aux prises avec la police, la DASS et même avec la justice quand il est pris, à tort, pour un faussaire de génie. Tout cela, donne lieu à de légendaires scènes de ménage entre les deux amants...